Comment bien s’alimenter quand on est au travail ?

Mieux manger au bureau élimine en partie les stress. Étant donné que vous consacrez une bonne partie de votre temps au travail, il est conseillé de s’alimenter correctement. Si vous êtes le genre de personne qui se contente d’un petit bout de pain ou d’une assiette d’amuse-gueule au travail, vous devriez changer ces habitudes.

Prenez votre repas dans les meilleures conditions

Manger ne prend pas plus d’une heure surtout lorsque vous êtes assez débordée. Il est recommandé de s’emparer de quelques instants de votre écran d’ordinateur et de vos piles de documents. La santé au travail reste primordiale malgré les différentes charges de travail. Prenez donc le temps de discuter calmement avec vos collègues en sirotant un café si vous avez encore le temps. Éloignez-vous de votre bureau pendant le temps de repas. Si vous disposez juste de quelques minutes de pause, optez pour des aliments mous que vous pourriez avaler en quelques bouchés. Tout de même, vous devriez suffisamment mastiquer ce que vous mangez pour ne pas faire travailler d’autres organes.

Favoriser la consommation de certains aliments

Une alimentation saine et équilibrée est la solution idéale pour garder la santé et la sécurité lorsque vous êtes dans votre lieu de travail. Il se peut que vous déployez beaucoup d’efforts en travaillant donc il est nécessaire de toujours compléter les éléments nutritionnels adaptés au besoin du corps pour éviter les risques professionnels. Les légumes et les fruits sont bons pour la flore intestinale par exemple, car ils contiennent des sucres rapides faciles à digérer. Si possible, vous devriez consommer des aliments crus.

S’hydrater de temps en temps

Même si vous ne ressentez pas souvent l’envie, il est nécessaire de s’hydrater pendant les périodes de travail. Vous pouvez donc placer une bouteille d’eau à proximité de votre bureau pour rappel que vous devriez boire de temps en temps. De plus, la prévention des risques professionnels recommande de placer des distributeurs d’eau dans des endroits adéquats pour rappeler le personnel qu’il est nécessaire de s’hydrater. Pendant les saisons de chaleur, favorisez les boissons chaudes qui permettent d’accélérer le processus de sudation, ainsi vous avez la possibilité de vous rafraichir plus vite. Si le gout de l’eau pur n’est pas attrayant, rajouter du jus de citron ou un peu de menthe dans vos boissons.

Stress au travail : les méthodes naturelles qui soulagent
Quels sont les métiers le plus touchés par la pénibilité au travail ?