Comment se différencier de la conccurrence ?

La concurrence dans le commerce est rude, mais la baisse fréquente des prix ne mène qu’à une course vers le bas. Au lieu de cela, les marques devraient se concentrer sur la mise à profit de leurs atouts et le développement d’avantages concurrentiels durables. Si vous voulez cimenter votre place dans votre créneau, vous devez vous démarquer.

En créant un programme de fidélité

Donnez aux clients un avantage pour vous choisir par rapport à vos concurrents. C’est l’un des meilleurs moyens de se différencier de la conccurrence lorsque vous vendez non seulement des produits similaires, mais aussi à des prix similaires. L’incitation à faire du shopping avec vous serait qu’ils obtiennent de meilleures offres. Accumulez des points qui conduisent à des remises, à un accès anticipé spécial aux soldes, à des cadeaux d’anniversaire ou même à des produits gratuits. En utilisant une carte qui peut être utilisée dans vos magasins physiques ou une application qui peut être utilisée pour des achats virtuels, vous pouvez facilement obtenir de meilleures données sur les produits et les articles fréquemment achetés. Elle vous aidera également à adapter les offres aux membres du programme d’adhésion.

En offrant quelque chose de plus

Plusieurs sociétés proposent les mêmes produits, mais que peut-on offrir de plus pour se différencier de la conccurrence? En ajoutant des options plus diverses. Y a-t-il des accessoires que vous pouvez offrir ou des choses que vous pouvez vendre et que vos concurrents ne peuvent pas fournir ? En leur offrant des produits qui dépassent ceux de leurs concurrents, vous deviendrez un guichet unique qui répond aux besoins connexes, facilitant ainsi la vie des acheteurs. Les gens aiment la commodité. Vous pouvez également offrir davantage de services. Si votre magasin vend des cosmétiques, embauchez une maquilleuse qui peut enseigner à vos clients comment les utiliser. Ces touches supplémentaires feront que les clients se sentiront obligés de venir vers vous.

Avec un excellent service client

La véritable mesure d’une entreprise qui lui permet de se différencier de la conccurrence est de savoir comment elle réagit en cas de problème. À quoi ressemble votre politique de retour ? Que faites-vous lorsqu’un article populaire est en rupture de stock lors d’une énorme vente ? Ce sont les produits qui font passer les gens par la porte, mais c’est le service qui les fait revenir. C’est pourquoi il est essentiel de développer une stratégie de service client qui donne à la stratégie de votre concurrent un aspect terne. Assurez-vous que votre stratégie de service client s’étend à tous les domaines de votre entreprise. Vous voulez que votre service client soit tout aussi incroyable sur votre site physique ou réseaux sociaux. Cela montrera à vos clients qu’ils peuvent toujours attendre le meilleur de vous, peu importe où ils vous trouvent.

Comment faire pour que son entreprise soit le plus éco-responsable possible ?
A quoi sert une veille concurrentielle ?